Week-end à Cape Cod, un endroit préservé

Week-end à Cape Cod, un endroit préservé

Pour ce week-end, nous vous emmenons sur la presqu'île du Cape Cod. Située tout près de Boston, elle a été rendue célèbre par la famille Kennedy.

Grâce à son patrimoine historique, Cape Cod séduit toujours autant les touristes. Il est en effet le refuge d'une famille adulée, scrutée, maudite. A Hyannis Port, le domaine des Kennedy comporte trois superbes villas blanches au bord de l'océan. Sur place, l'empreinte de John Fitzgerald Kennedy a été aussi forte qu'en 1992. Un musée lui est entièrement consacré.

Ici, le plus bel héritage laissé par le 35e président des Etats-Unis reste sans doute les 16 000 hectares de forêt, de marais, de tourbières et de plages constituant un véritable sanctuaire écologique encore préservé de la bétonisation.

Pour apprécier tout le charme de Cape Cod, une découverte depuis la mer s'impose. Cap sur Martha's Vineyard, une petite île aux mille couleurs avec ses petits cottages victoriens, mais aussi un lieu privilégié des présidents. Bill Clinton ou encore Barack Obama y avaient notamment leurs habitudes. Découvrez les bons plans pour un week-end sur cette presqu'île merveilleuse en images.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hécatombe du Covid au Brésil : Bolsonaro va être lourdement incriminé

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.