Week-end à Concarneau

Week-end à Concarneau

Découvrez une terre où l'on produit et où l'on boit beaucoup de cidre. Direction la Bretagne et la cité de Concarneau, ville fortifiée dont une partie va vers la mer et une partie bien ancrée dans la terre.

Visiter Concarneau, c'est partir à l'abordage d'une ville hors du temps et tournée vers la mer. Pour débuter, il faut faire la plus petite croisière du monde, trois minutes de traversée pour arriver dans la Ville close. C'est l'un des monuments historiques les plus visités de Bretagne. Un lieu envoûtant où plane un doux parfum de kouign-amann et de crêpe. Plus d'1,5 million de visiteurs arpentent la rue principale tous les ans.

Toute l'info sur

Le WE

Ici, on peut voir plusieurs villes en même temps : la ville côtière, maritime, historique et la ville commerçante. Parmi les incontournables, l'achat des souvenirs et le plongeon dans l'histoire de Concarneau. Yannick, le guide, nous fait remonter le temps au XVe siècle. Un kilomètre de rempart, neuf tours armées de canons, la cité veut se défendre face à une possible attaque des Anglais.

Cette fois, une vraie croisière s'impose pour une heure de bateau à 33 euros. Le prix pour se rendre à Glénan, les caraïbes bretonnes. Une eau transparente grâce à une plante spécifique. Avec ses îles et ses plages au sable fin, l'archipel offre un dépaysement total.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.