Week-end à Glasgow, capitale de la cornemuse

Week-end à Glasgow, capitale de la cornemuse
Voyages

REPORTAGE - Partons à Glasgow (Écosse) le temps d'un week-end pour découvrir sa musique ainsi que ses lieux culturels. Une escapade qui promet un véritable dépaysement grâce à un mélange de différentes époques.

À Glasgow comme partout en Écosse, la cornemuse est très populaire. Dans le centre-ville, se découvre un musée totalement consacré à cet instrument. Pour profiter d'une vue panoramique sur toute la ville, une promenade en hauteur à la nécropole et ses 3.200 tombes s'impose. Pour prolonger l'expérience, d'autres lieux de caractère sont à découvrir, dont le musée Kelvingrove ou encore le salon de thé signé Mackintosh.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent