Week-end à Guéret, une terre sauvage d'une grande beauté

Week-end à Guéret, une terre sauvage d'une grande beauté

Le week-end de l'Ascension est l'occasion de respirer tout cet oxygène qui nous a tellement manqué. Ce samedi, nous vous emmenons dans les environs de Guéret (Creuse).

La Creuse est avant tout le pays du VTT. C'est le sport-nature par excellence que l'on pratique ici, aux portes de la ville. Grâce aux 720 kilomètres de circuits balisés autour de Guéret, le VTT attire aussi bien les champions de la discipline que les vacanciers venus découvrir la Creuse et ses paysages.

Toute l'info sur

Le WE

Dans la forêt de Chabrières, qui compose une grande partie des Monts de Guéret, il est aussi possible de retrouver la trace d'un des animaux les plus décriés par l'homme. Il s'agit de loups en semi-liberté. Des soigneurs leur donnent à manger une à deux fois par semaine sans aucune crainte. Avec 32 bêtes réparties en cinq meutes bien séparées, le parc animalier est l'un des seuls uniquement consacré au loup dans l'Hexagone.

Le territoire réserve bien d'autres surprises. Petit village au Nord de Guéret, Crozant et les ruines de son château furent un des hauts lieux de la peinture impressionniste. La Vallée des peintres, comme on l'appelle aujourd'hui, doit également sa renommée de la commune de Fresselines. Claude Monet y a peint plusieurs tableaux et certains ateliers se visitent encore.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.