Week-end à La Palma, la belle île

Week-end à La Palma, la belle île

Cap vers le sud, dans l'archipel des Canaries, sur la petite île de La Palma. Par ses senteurs, ses goûts et ses paysages, elle est digne de son surnom "La isla bonita".

Pour découvrir La Palma, le mieux c'est de prendre de la hauteur. Pour atteindre son sommet, mieux vaut avoir le cœur bien accroché : pas moins de 400 virages qui ne prennent fin qu'au-dessus des nuages. Une fois là-haut, on ne saurait dire si c'est l'altitude ou la vue qui coupe le souffle.

Toute l'info sur

Le WE

Parmi les incontournables de la destination, le Cubo de la Galga, une forêt dense au climat subtropical. Il y a aussi Santa Cruz, capitale historique de l'île, et ses façades colorées typiques de l'architecture canarienne. La Palma est certes un petit caillou dans l'Atlantique, mais sa réputation parcourt le monde de l'astronomie. Selon certains, c'est le meilleur endroit sur terre pour observer les astres. A la nuit tombée, le spectacle est grandiose : les constellations dansent dans le ciel.

Pour terminer, partons à la découverte d'une fabrique de cigare haut de gamme. La fabrication se fait au rythme insulaire : il faut cinq ans pour le séchage des feuilles. Ici, le vieillissement est une valeur ajoutée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.