Week-end à Ljubljana, la ville où la sérénité est contagieuse

Week-end à Ljubljana, la ville où la sérénité est contagieuse

La saucisse fumée n'est pas le seul délice auquel on peut goûter en Slovénie. A Ljubljana, on peut passer des vacances comme en Italie, mais pour dix fois moins cher.

Ljubljana, c'est d'abord un parfum de dolce vita. L'Italie est toute proche, la frontière est à une petite heure de route. Mais le décor, lui, fait plutôt penser à l'Autriche. Longtemps, la Slovénie a fait partie de l'Empire ottoman austro-hongrois avant de devenir yougoslave après la guerre.

Toute l'info sur

Le WE

A Ljubljana, pas de gondoles mais des canoës pour découvrir la ville. Il y a également le kavalir, un mini-bus électrique qui sillonne le centre-ville et ce, gratuitement. A bord, nous rencontrons Urban Soban, notre guide passionné par les ponts. Et il y en a 17 dans la ville. L'un d'entre eux nous mène tout droit au marché où les produits sont ultra frais. Ljubljana est en effet une petite capitale au milieu des champs.

A midi, nous testons la saucisse de Carniole, une spécialité à base de porc et d'ail, à déguster fumante. La nuit, nous allons la passer dans une ancienne prison transformée en auberge de jeunesse. Enfin, le lendemain matin, cap sur Izola, à une heure de route de Ljubljana, pour découvrir le charme de la côte slovène.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.