Week-end à Lorient, une ville portuaire toujours tournée vers la mer

Week-end à Lorient, une ville portuaire toujours tournée vers la mer

REPORTAGE - A Lorient, en Bretagne, tout tourne autour de la mer. Découvrons ensemble les bons plans pour passer un week-end inoubliable dans cette ville portuaire.

La mer a toujours joué un rôle important dans l'histoire de Lorient, aussi surnommée la ville aux cinq ports. D'abord, elle a été l'une des principales bases de sous-marins allemands pendant la guerre, puis elle est devenue le deuxième port de pêche de l'Hexagone. Et pour la visiter, il faut aussi se laisser porter par la mer et le vent. Pour cela, les bateaux à passagers sont le moyen idéal. Découvrez les bon plans et les incontournables pour un week-end dans cette ville portuaire bretonne.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.