Week-end à Lyon, une métropole aux airs de Toscane

Week-end à Lyon, une métropole aux airs de Toscane

C’est à Lyon, sur les terres des quenelles et de la rosette, que nous vous emmenons en week-end. Une ville dessinée par ses collines, mais aussi par le Rhône et son affluent, la Saône.

Il y a 2 000 ans, les soldats romains la baptisèrent "colline de lumière". Au confluent du Rhône et de la Saône, une métropole aux airs de Toscane qui, chaque matin, fait chanter ses façades colorées.

Toute l'info sur

Le WE

Au sommet de la Sainte-Colline, à 300 mètres d’altitude : la plus belle des basiliques, financée par les habitants de Lyon au XIXe siècle. Grâce à Muriel Galinetti, notre guide, nous passons sur les toits pour embrasser du regard toute la cité.

À deux pas de la place des Terreaux, les muses de la danse et du chant nous invite aux répétitions. Sous un immense dôme de verre, on découvre un studio de danse unique au monde. Pour seulement treize euros, plongez dans l’univers de l’architecte contemporain Jean Nouvel.

Autre incontournable : le quartier bariolé de la Croix-Rousse, où l’on cultive l’art de vivre à la lyonnaise. La boule lyonnaise est née ici il y a 170 ans. Pour découvrir ce sport atypique, les boulodromes sont ouverts tous les week-ends, gratuitement. Lyon regorge aussi de bons plans et de lieux ou patrimoines insolites, que l’on vous fait découvrir lors de ce séjour en week-end.

TF1 | Reportage C. Blampain, B. Gereys

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.