Week-end au Luxembourg, un pays épargné par le confinement

Week-end au Luxembourg, un pays épargné par le confinement

REPORTAGE - Les Luxembourgeois n'étant pas confinés, ils peuvent encore explorer leurs 112 kilomètres de sentiers. Découvrez en images les adresses et bons plans pour passer un week-end dans kle pays.

Le Luxembourg est un petit pays de 85 kilomètres de long. À 30 kilomètres à peine de la capitale, le Mullerthal est une région merveilleuse pour faire des randonnées ou pour immortaliser ses plus beaux moments. La plupart des visiteurs passent par une charmante cascade : la "Schiessentümpel". Jutta Kanstein habite dans la vallée surnommée "la petite Suisse" depuis 31 ans et découvre toujours de nouvelles surprises dans la région. Aller du château de la campagne vallonnée jusqu'au prestigieux palais grand-ducal de Luxembourg ville est une étape incontournable.

Toute l'info sur

Week-end à...

Dans le centre-ville, tout est concentré : commerces, musées et restaurants. Trams, bus, trains... Le Luxembourg est par ailleurs le premier pays à proposer le transport public gratuit. Un ascenseur extérieur mène à une passerelle panoramique qui résume bien l'histoire du pays, entre modernité et bâtiments anciens. Le Chemin de la Corniche est également adoré des habitants de la ville. La région des Terres rouges, elle, est une magnifique réserve naturelle fréquentée par les VTTistes et les randonneurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés a plus que triplé en une semaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : que signifie concrètement le plan blanc, activé en Corse, Paca et Occitanie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.