Week-end au Luxembourg, un pays épargné par le confinement

Week-end au Luxembourg, un pays épargné par le confinement

REPORTAGE - Les Luxembourgeois n'étant pas confinés, ils peuvent encore explorer leurs 112 kilomètres de sentiers. Découvrez en images les adresses et bons plans pour passer un week-end dans kle pays.

Le Luxembourg est un petit pays de 85 kilomètres de long. À 30 kilomètres à peine de la capitale, le Mullerthal est une région merveilleuse pour faire des randonnées ou pour immortaliser ses plus beaux moments. La plupart des visiteurs passent par une charmante cascade : la "Schiessentümpel". Jutta Kanstein habite dans la vallée surnommée "la petite Suisse" depuis 31 ans et découvre toujours de nouvelles surprises dans la région. Aller du château de la campagne vallonnée jusqu'au prestigieux palais grand-ducal de Luxembourg ville est une étape incontournable.

Toute l'info sur

Week-end à...

Dans le centre-ville, tout est concentré : commerces, musées et restaurants. Trams, bus, trains... Le Luxembourg est par ailleurs le premier pays à proposer le transport public gratuit. Un ascenseur extérieur mène à une passerelle panoramique qui résume bien l'histoire du pays, entre modernité et bâtiments anciens. Le Chemin de la Corniche est également adoré des habitants de la ville. La région des Terres rouges, elle, est une magnifique réserve naturelle fréquentée par les VTTistes et les randonneurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter