Week-end en plein air à Vannes

Week-end en plein air à Vannes

Après le Finistère, cap sur le Morbihan et son célèbre golfe pour s'évader le temps d'un week-end. Découvrez une petite mer sur laquelle règne la magnifique ville de Vannes.

Au pied du golfe du Morbihan, Vannes surveille la mer depuis 2 000 ans. Avec son port et ses bateaux, elle est le phare de la Bretagne sud. Construit au IIIe siècle après Jésus-Christ, les remparts sont la visite incontournable de la cité médiévale. Aujourd'hui, ils sont entourés d'un superbe jardin à la française et d'un gigantesque saule pleureur.

Toute l'info sur

Le WE

Le bon plan de notre week-end, c'est le kouign-amann. Autour de deux euros, cette pâtisserie bretonne vous assure une satiété pour plusieurs heures. Pour notre insolite, partons à la découverte d'une entreprise familiale où on propose aux visiteurs de se mettre dans la peau des ostréiculteurs. Un travail physique qu'Yvan Selo veut faire connaître aux touristes tout en leur expliquant les cycles de l'huitre.

Après une journée bien chargée, direction l'Île-aux-Moines pour rejoindre notre logement chez Jacks Indycki. À l'intérieur, un clin d'œil au street art avec des figures de l'homme blanc de Jérôme Mesnager. Pour 125 euros la nuit avec deux petits déjeuners, la chambre offre une vue épatante sur les camélias.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal évoque un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Lire et commenter