Zoom : A travers le pays immobile

Zoom : A travers le pays immobile

Sur les routes du Perche, notre équipe a rencontré plusieurs formes de confinement. Une route vide, des villages déserts et des Français aux multiples idées pour passer le temps.

Le confinement en campagne rend les lieux bien déserts. La Perche, qui est une terre d'agriculteur, continue de travailler et souffre de la situation. Si dans certains villages, les habitants font recours à l'élevage et au bricolage, d'autres mettent en avant la solidarité à travers leurs divers commerces. "Le seul inconvénient du confinement à la campagne, c'est l'éloignement de la structure médicale", précise Alban Cristin, un ancien militaire qui rénove le manoir de Lormanin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France impose un test aux voyageurs européens

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

La baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter