Zoom : Paris dans le silence du confinement

Zoom : Paris dans le silence du confinement
Voyages

Le confinement à cause du Covid-19 a bouleversé tant de quotidiens. Revivons le silence et le calme à Paris, vidé de ses touristes.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Le château de Versailles sans personne, c'est du jamais vu. De quoi apprécier le monument, le potager du roi avec ses 400 variétés d'arbres fruitiers et Les Carrés construits jadis pour les marchands. Ce monde sans public, on l'a également constaté à Montmartre où l'on n'entendait plus que le souffle des sportifs. Paris appartenait désormais aux oiseaux, qui eux, semblaient prendre leurs aises. Puis à 20h, brisant la nuit, un remerciement spontané aux soignants résonnait aux rebords des fenêtres.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent