Zoom sur l'Aubrac, un plateau entre le feu et la glace

Zoom sur l'Aubrac, un plateau entre le feu et la glace

La neige abondante est presque une bénédiction pour l'Aubrac. Mettons le cap sur tous les sites emblématiques de ce plateau volcanique sous son décor enneigé.

Cet hiver, la neige est particulièrement généreuse. Un constat partagé par les habitants de l'Aubrac (Lozère). Mais c'est surtout l'occasion rêvée de découvrir toute la force de caractère de ce plateau d'origine volcanique, situé à 1 200 mètres d'altitude. Avec 1,52 mètre de neige et une température à -10° C, cela fait presque 20 ans que les conditions n'ont jamais été aussi idéales pour entamer la découverte.

Toute l'info sur

Le WE

La cascade du Déroc est notre point de départ. Cette chute d'eau de 30 mètres au creux d'une coulée de lave est un véritable site emblématique de l'Aubrac. Un mélange entre l'eau, le feu et la glace. Quand on arpente le chemin sous la cascade, on peut concrètement voir que le site offre un spectacle grandiose avec ses stalactites pointues et ses rochers de basalte.

Notre visite se poursuit à Laguiole. Ce village abrite une fabrication artisanale de couteau avec un savoir-faire vieux de plusieurs dizaines d'années. Et dans les profondeurs de la ville, plus précisément dans la cave de l'ancien presbytère, on découvre d'autres trésors : plusieurs barriques de Whisky. Selon Christian Bec, il n'y a rien qui ressemble le plus à l'Écosse que l'Aubrac.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les soignants britanniques appellent au retour des restrictions face à la flambée des cas

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.