Zoom sur la route des baies

Zoom sur la route des baies

Le printemps est la saison pour découvrir la route des baies. Cap sur le Mont-Saint-Michel à Saint-Brieuc, en passant par Saint-Malo.

Entrons dans un autre monde où le ciel ne fait qu'un avec la mer et où une silhouette à l'horizon attire irrésistiblement le regard. La baie du Mont-Saint-Michel sera le point de départ de notre itinéraire vers la baie de Saint-Brieuc. Pour les hommes du Moyen Âge, cette baie représentait la fin du monde, la porte du ciel.

Toute l'info sur

Le WE

De la plus grande baie d'Europe, nous passons à l'une des plus fortifiées de Bretagne, la baie de Saint-Malo. La cité corsaire est encerclée par près de deux kilomètres de rempart et protégée par quatre forts en mer. Alain-Etienne Marcel est le gardien de l'un d'eux, le Petit Bé, une forteresse chargée d'histoires. Depuis plus de 20 ans, il restaure ce bastion des mers pour lui redonner son état d'origine.

Prenons enfin de la hauteur, au Cap Fréhel, la plus haute falaise de Bretagne. Quelques coups de pédale plus loin, la baie de Saint-Brieuc nous accueille et nous montre tous ses trésors. La coquille Saint-Jacques, Notre-Dame de la Garde, les mythes et légendes de l'archange Saint-Michel et sa chapelle sont autant de trésors à découvrir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Johnson & Johnson "retarde" ses livraisons en Europe

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter