Zoom sur le Cirque de Mafate, la nature en spectacle

Zoom sur le Cirque de Mafate, la nature en spectacle
Voyages

Le Cirque de Mafate se trouve en plein cœur de l'île de La Réunion. C'est un amphithéâtre naturel formé par l'érosion d'un volcan endormi où vivent quelques habitants totalement coupés du monde.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Près de 700 habitants résident au cœur de Mafate, une nature tropicale à 1 600 mètres d'altitude et hors du temps. Pour y accéder, pas une seule route, mais des sentiers de randonnée et un voyage en hélicoptère. Ce dernier est d'ailleurs un transport tout terrain pour cet endroit. A l'école de Grand Place, une classe compte plusieurs niveaux. Quant à l'accès aux soins, l'infirmière du dispensaire doit faire des heures de marche à pied par jour pour prendre soin des Mafatais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent