Zoom sur le lac d'Annecy et sa région en temps de confinement

Zoom sur le lac d'Annecy et sa région en temps de confinement
Voyages

Le calme du confinement a donné une autre dimension à ces paysages. Cap sur Annecy et le Mont Blanc où la nature s'offre comme un havre de paix et l'aiguille du Midi devient encore plus insaisissable.

Depuis un mois, la navigation et les activités de plein air sont interdites sur le lac d'Annecy à cause du coronavirus. Celui-ci devient alors très calme, épousant presque l'attitude de sa semblable, la petite Venise des Alpes qui, elle aussi, retient son souffle. Pourtant, en temps normal, la ville et ses croisières attirent plus de deux millions de visiteurs. Jusqu'au Mont Blanc, le voyage se poursuit ainsi, dans un décor de conte de fées.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent