Zoom sur le Texas et son univers impitoyable

Zoom sur le Texas et son univers impitoyable

Le Texas fait partie des Etats qui pourraient faire basculer les élections présidentielles aux Etats-Unis. Découvrez la beauté de l'une des régions les plus symboliques de l'Amérique.

Fort Worth et Dallas sont les points de départ de notre voyage pour joindre ensuite Midland et Marfa. Dallas est la troisième ville du Texas, noyau industriel où les cabinets d'avocats jouxtent les banques. La série "Dallas" a d'ailleurs fait de cette ville la plus connue des Etats-Unis. D'ailleurs, chaque immeuble renferme un souvenir d'une scène. Plus au nord, à une trentaine de kilomètres de là, Southfork, le ranch de la famille Ewing où 242 hectares sont devenus une attraction touristique. Les lieux accueillent aussi bien des visiteurs que des événements tels que des mariages.

Par ailleurs, le Texas est également le berceau de la musique country et de l'élevage. A Fort Worth se trouve la plus ancienne bourse aux bestiaux des Etats-Unis, les Stockyards. Découvrir les longues cornes vaut un arrêt. C'est une race texane issue de vache espagnole amenée au Mexique par les conquistadors. Qu'y a-t-il de plus à découvrir au Texas ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.