VIDÉO - Poissons rares, anémones... : plongée au large des Kerguelen, la plus grande réserve naturelle marine au monde

VIDÉO - Poissons rares, anémones... : plongée au large des Kerguelen, la plus grande réserve naturelle marine au monde
Voyages

Toute l'info sur

#MissionTerresAustrales

ZOOM SUR... - Une équipe de TF1 s'est rendue il y a quelques semaines aux îles Kerguelen. Grâce à son isolement, cet archipel français perdu au milieu de l'Océan indien, non loin de l'Antarctique, a préservé un incroyable écosystème sous-marin.

Situé à 13.000 km de l'Hexagone, l'archipel des Kerguelen est une réserve naturelle marine classée à l'Unesco depuis 2019. Ses fonds marins, restés intacts, regorgent d'espèces parfois inconnues. Des centaines de milliers d'organismes, dont la plupart ne sont encore répertoriés, y vivent. 

Lire aussi

Fin 2019, une équipe de TF1 a pu se rendre aux îles Kerguelen à bord d'un navire des TAAF, les Terres australes et antarctiques françaises. Michel Izard et Bertrand Lachat ont notamment pu filmer les scientifiques de la base de Port aux Français au moment de leurs plongées dans les eaux froides de l'archipel. Des images magnifiques et rares à découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

LE PARCOURS

Grâce à cette carte conçue par Esri France, découvrez, outre les Kerguelen, les lieux visités par l'équipe de TF1 lors de la #MissionTerresAustrales.

Pour plus d'informations sur ce parcours, cliquez ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent