Zoom sur Saint-Pierre-et-Miquelon, un archipel proche des côtes canadiennes

Zoom sur Saint-Pierre-et-Miquelon, un archipel proche des côtes canadiennes
Voyages

Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel de 242 km2 qui se trouve près du Canada. C'est le seul endroit du pays où les blasons normands, basques et bretons sont ensemble sur un même drapeau.

Pendant deux siècles, des Bretons, des Normands et des Basques se sont installés sur l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon pour la pêche. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de pécheurs parmi les 5 500 habitants, mais le fronton centenaire demeure au cœur de la ville. En face se trouve l'Île-aux-Marins, qui abrite une cinquantaine de maisons construites sur les ruines d'un village fantôme. Elle a été abandonnée par ses habitants dans les années 60 quand la morue séchée ne leur faisait plus vivre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent