Week-end à Conflans-Sainte-Honorine, un voyage au fil de l'eau

Week-end à Conflans-Sainte-Honorine, un voyage au fil de l'eau

JT 13H - Notre équipe nous emmène ce samedi 8 juin 2019 en week-end à Conflans-Sainte-Honorine. Une vie sur l'eau existe dans cette ville des Yvelines

Conflans-Sainte-Honorine est considérée comme la capitale française de la batellerie depuis 160 ans. Sur place, on ne jure que par la péniche, même l'église s'est installée sur la Seine. Pour venir au village, on peut utiliser un train, une voiture, un vélo et surtout un bateau. Des mariniers qui transportaient autrefois de la marchandise se sont installés définitivement sur la rive droite du fleuve. Découvrez les adresses et les bon plans pour un week-end dans cette belle ville d'Île-de-France.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : sur LCI, Jean-Pierre Raffarin salue "un architecte de la politique

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : l'Iran passe la barre du million de cas de coronavirus

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter