Week-end à Rocamadour, la cité médiévale

Week-end à Rocamadour, la cité médiévale

JT 13H - A Rocamadour, les rues sont devenues des escaliers et les chapelles sont plus nombreuses que les maisons. Par ailleurs, le Rocamadour, un petit fromage au lait de chèvre, fait la réputation de la région.

La cité médiévale de Rocamadour date du XIIe siècle. Accrochée à la falaise, elle domine les Causses du Quercy sur trois étages. La cité est avant tout marquée par la foi. Chaque année, près de 300 000 pèlerins gravissent les 216 marches du grand escalier de la ville. A la chapelle Notre-Dame, au cœur du sanctuaire, tout le monde se tourne vers la "Vierge noire miraculeuse" qui protège les marins. Huit chapelles existent également au sein même des églises. Découvrez les incontournables et les bons plans pour un week-end dans cette cité sacrée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/08/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter