Zoom sur les îles méconnues de la lagune vénitienne

Voyages

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - A Venise, l'atmosphère est singulière, à cause notamment des centaines d'îles de la lagune. Ces dernières ont fait la richesse de la Sérénissime dès le XVème siècle.

Venise est un musée à ciel ouvert. Cette ville attire de nombreux touristes chaque année, notamment pour sa qualité de vie et ses bâtiments atypiques. Ce bijou architectural semble flotter sur l'eau depuis près de 1 400 ans. Au Moyen Âge, la République de Venise a étendu son influence bien au-delà de la mer Adriatique. Pour Julien Delétoile, rien de tel que la voga, la rame traditionnelle, pour devenir un vrai Vénitien. Une trentaine de barques et de gondoles sont d'ailleurs parées à la navigation au club Remiera Casteo. Visite guidée en images.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter